Quels genres d’informations dois-je fournir au courtier au rachat de crédits ?

Il nous a fallu un certain temps pour nous résoudre à consulter un courtier au rachat de crédits car d’un côté, on n’a pas trop envie de lui expliquer pourquoi on s’est retrouvé avec un tel degré de surendettement et d’un autre, ça a un côté trop solennel cet aspect » entretien avec un courtier « . On a donc accepté de le rencontrer mais voilà, on ne sait plus trop ce qu’on doit lui dire ou pas.

Credits à la consommation

Existe-t-il des informations qu’on considère confidentielles qui doivent être communiquées à cette personne à qui l’on va confier l’ensemble de nos finances ?

L’intervention du courtier au rachat de crédits

Inutile de s’imaginer les pires scénarios puisque le courtier au rachat de crédits n’est là que pour nous expliquer comment mettre en oeuvre l’opération. Vous serez même étonnés de découvrir le long discours qu’il vous aura préparé pour vous expliquer les nombreux avantages du rachat de crédits. Et tenez-vous bien, ce qu’il vous dira sera vrai ! Vous bénéficierez effectivement d’un meilleur taux d’amortissement et avec les intérêts et les échéances combinés des autres prêts réunis, vous pourrez réellement avoir l’opportunité de régler vos dettes en temps voulu.

Pour vous expliquer les différentes démarches à entreprendre, toutefois, le courtier au rachat de crédits, se devra d’être le plus clair et le plus précis possible car l’enjeu est de taille, soit vous réussissez à régler vos problèmes financiers, soit vous creusez un gouffre d’autant plus grand.

Ethique du courtage en rachat de crédits

Le courtage en rachat de crédits doit être une prestation essentiellement informative. En aucun cas, le courtier chargé de traiter votre cas ne devra émettre aucun jugement, quel qu’il soit, sur la façon dont vous avez géré vos finances dans le passé et encore moins sur les conditions qui vous ont mené à un tel degré de surendettement. Toutefois, le courtier prêt immobilier doit disposer des compétences nécessaires pour vous fournir toutes les informations dont vous souhaiterez prendre connaissance. N’ayez donc plus peur de lui avouer des informations que vous jugerez pertinentes car le courtier au rachat de crédit a pour obligation d’être neutre en toutes circonstances.

De plus, il est chargé de vous fournir une solution personnalisée à vos problèmes financiers. Inutile donc d’essayer de calquer une solution attribuée à un autre client que vous pourriez connaître, car chaque procédure de rachat de crédit s’étudie au cas par cas.

ch be lu ca